Back to news

Le métier d’agent de contrôle de sécurité à l’aéroport n’est pas un métier comme les autres. Lorsque vous travaillez chez Securitas Aviation, vous faites face à plusieurs défis. D’ailleurs, ce que les agents aiment le plus de ce travail selon nos sondages est que les jours se suivent, mais ils ne se ressemblent pas.

Le travail

Les agents effectuent des contrôles de sécurité pré-embarquement, pour les bagages enregistrés ou encore les non-passagers. Grâce à nos formations et à l’utilisation d’outils technologiques, les agents de Securitas Transport Aviation Sécurité Ltée contribuent chaque jour à ce que les voyageurs puissent prendre l’avion en toute sécurité.

Les prérequis

Pour exercer ce métier il faut être bon avec le public, avoir confiance en soi, être patient et discipliné. Le seul prérequis pour devenir agent de contrôle de sécurité est le diplôme de secondaire 5 et être disponible pour travailler en tout temps. Bien entendu, toute expérience dans le domaine de la sécurité est considérée comme un atout.

La formation

Pour être sélectionné comme agent de contrôle, il faut d’abord réussir un test psychométrique dépendamment de la région où il y a une offre d’emploi. Une fois réussi, l’employé devra obtenir sa carte d’identité en zone réglementée de l’aéroport suite à une enquête de sécurité. Finalement, il faudra compléter une formation (théorique et pratique) de plusieurs semaines avant que l’agent soit autonome.

Les conditions de travail

Les agents sont syndiqués et bénéficient d’excellentes conditions de travail. Avec l’assurance médicale et dentaire, les employés peuvent compter sur un taux horaire très compétitif sur le marché. En fonction de l’ancienneté, les agents peuvent aussi choisir entre des quarts de travail de jour ou de soir.

Perspectives d’avenir (possibilités d’avancement)

Les agents de contrôle avec un bon dossier peuvent appliquer pour devenir coordonnateur de contrôle de sécurité et gestionnaire de service de sécurité.

Dernières nouvelles